ÉPICES RABELAIS Extra fines 1 kg

Nouveau produit

Mélange d'épices et d'aromates pour daubes, terrines, charcuteries, confits, farces, lapin, etc. Ingrédients : Aromates: 68%, dont romarin, coriandre, laurier. Épices 32% dont girofle, cannelle, muscade. Sachet de 50g.

Plus de détails

23,50 € TTC

22,27 €   HT

 Livraison prévue :

28/01/2019

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En savoir plus

Composition de l'épice Rabelais extra fines : épices 32% (girofle, cannelle, muscade, mélange d'épices) et aromates (romarin, coriandre, laurier, sarriette, fenouil, anis, mélange d'aromates).

Idée recette : ESCALOPES DE RIS DE VEAU POÊLÉS

Pour 4-5 personnes

  • Mettre à tremper les ris de veau dans de l’eau froide en les remuant de temps en temps pour enlever le reste de filets de sang.
  • Dans une casserole mettre les lobes couverts d’eau et les porter rapidement à ébullition pour les blanchir 3 à 4 minutes. Les retirer et les plonger dans un saladier d’eau avec des glaçons pour les refroidir. Vous pourrez plus facilement enlever la peau.
  • Déposez les lobes un peu serrés dans un plat (ou une boîte de plastique alimentaire) et posez dessus un autre plat pour qu’ils gardent au mieux leur volume. Laisser au réfrigérateur au moins 2 heures ou jusqu’au lendemain. 
    Note : le mieux étant de préparer les ris de veau la veille.

  • Le jour J : dans une assiette mélanger la farine avec les Epices Rabelais .Coupez des tranches d’un centimètre d’épaisseur dans les ris de veau et les saupoudrer avec le mélange farine / Epices (sans excès) . Cuire de 2 à 3 minutes à petit feu dans une poêle beurrée ; saler, poivrer et terminer la cuisson en arrosant avec le beurre fondu.

Une bonne idée : vous pouvez aussi préparer une variante plus croustillante en servant des escalopes panées, une autre façon très gourmande de faire découvrir les ris de veau. Il vous faudra 2 œufs et 100 grammes de chapelure en plus des ingrédients sous-cités. Mélanger dans une assiette les Epices Rabelais avec la chapelure. Passer les tranches de ris de veau dans la farine, dans les oeufs battus puis dans le mélange chapelure / épices avant de cuire à la poêle dans un peu d'huile de friture.

Ingrédients 2 riz de veau entiers 1 cuillère à café d’Epices Rabelais 100 grammes de farine 80 grammes de beurre sel et poivre du moulin



Plus d 'infos :


Fabriquée en Provence depuis 1880, l'épice Rabelais est l'élément suprême de rehaussement dans l'art culinaire. Les fins gourmets pourront se délecter. Les plus beaux mélanges des épices les plus finement moulues du monde. Elles ont été très vite adoptées par les cuisiniers amateurs et professionnels. Depuis 120 ans, leur recette est restée inchangée et est bien entendu jalousement tenue secrète.

Utilisation culinaire des Epices Rabelais

Traditionnellement, qui dit utilisation des épices Rabelais en cuisine dit charcuteries et donc rôtis, pot-au-feu, court-bouillon, terrines, confits, farces mais aussi lapin. 

Mais en véritable star de la haute cuisine, j’ai également l’honneur de prendre part à bon nombre d’autres préparations culinaires.

Des spécialités régionales comme la salaison du jambon vendéen jusqu’aux plats exotiques en passant par les poissons, coquillages et crustacés, rien ne me résiste !

Mon goût unique apporte une touche d’originalité à vos plats. Venez me retrouver dans de nombreuses idées recettes : recette légumes farcis aux épices Rabelais ou encore la recette de soupe de brocolis au Roquefort et aux Epices Rabelais.

 

 

Bienfaits des Epices Rabelais sur la santé

A la question « mais quelles sont les vertus des Epices Rabelais pour la santé »,  je vous répondrai qu’en plus de mes qualités gustatives, ce sera une autre bonne raison d’acheter des Epices Rabelais.

Mon mélange possède de nombreuses propriétés de par chacune des épices et aromates qui me composent.

Et pour connaitre mes vertus pour la santé, vous l’aurez compris, il faut se référer aux propriétés des épices que je renferme.

 

 

La petite histoire des Epices Rabelais

Je suis le fruit d’un imaginaire sans limite, celui de mon créateur Reynaud de Mazan. Un savant mélange d’épices du monde mis au point en France et plus précisément à Marseille en 1880.

Une recette unique pour un goût unique qui depuis toutes ces années est restée inchangée mais surtout précieusement tenue secrète.                           

Je fis très rapidement le bonheur de cuisiniers amateurs et professionnels.

Puis en 1987, le laboratoire d’Herboristerie Générale qui réalise le broyage d’épices et aromates à destination de l’industrie alimentaire et cosmétique, reprend ma production et préserve mon héritage.

 

 

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !